Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crilouscrap
Crilouscrap
Derniers commentaires
27 octobre 2008

La petite histoire du lundi

Et oui ce n'est pas parce que je suis loin que je n'y ai pas pensé !

UN SAC.

Je suis né dans une usine qui fabrique toutes sortes d'emballages, d'une manipulation chimique dont le résultat est appelé plastique. Ma couleur est jaune vif avec une grosse inscription noire. Je suis sensé ne pas passé inaperçu !

Je me suis retrouvé en route pour un grand magasin, enfermé dans un carton avec plein de mes congénères qui me ressemblent trait pour trait.

On va se servir de moi pour transporter de la marchandise. Pourvu que ce ne soit pas trop lourd et que mes poignées tiennent le coup ! ça y est , mon tour est arrivé ! Ouille ! Quelle poigne ! On me secoue pour m'ouvrir, on me remplit d'une brique de lait avec ses angles pointus, plein de petits trucs et en prime, un cornet de surgelés ! C'est froid! On me porte, on me dépose sans douceur dans le coffre d'une voiture. Oh là là! J'ai une poignée coincée dans la serrure ! Ouf ! Délivrance ! La porte s'ouvre enfin...

Nouveau trajet, cette fois, on me pose à terre et devinez ? C'est mouillé ! On me vide, je me sens plus léger...

Là s'en est trop ! Je me retrouve plié en quatre dans un tiroir !... Quel va être mon destin? Je n'ose l'imaginer !... Servir à nouveau, bien sur, mais à quoi?

Peut-être vais-je finir ma vie en substitut de sac à poubelle et terminer ma vie dans une usine d'incinération? Ou alors passer de mains en mains et servir jusqu'à ce que je ne résiste plus...

MORALITÉ: Pensez à moi lors de vos prochains achats! Faites-moi durer longtemps !...

MERCI                       Signé: Votre dévoué Sac

Publicité
Commentaires
L
Super ton commentaire de la vie d'un sac .<br /> La vérité dite avec humour.<br /> Bonnes Vacances.
M
Pauvre petit sac, j'en ai la larme à l'oeil
Publicité
Archives
Newsletter
Crilouscrap
Publicité