Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crilouscrap
Crilouscrap
Derniers commentaires
4 décembre 2008

Petite histoire pour Ophélie

J'ai écrit cette petite histoire un jour où ma petite fille me posait des questions, je ne vous dit pas tout de suite sur quel sujet vous allez comprendre à la fin.

Un ballon

Il était une fois...  dans un pays très lointain, un petit garçon qui jouait au ballon. Ce ballon était bleu, tout neuf, bien gonflé et tout lisse.

Le petit garçon se trouvait à la montagne, devant le châlet de ses parents, il s'exerçait à shooter de toutes ses forces, après plusieurs essais moyens, voilà que le ballon fut propulsé violemment sur le chemin qui descendait au village. Le coup fut si rude qu'en atterrissant, le ballon creva sur un caillou, se fut un tout petit trou, qui permit cependant au ballon de continuer sa course en se dégonflant très lentement.

Il rencontra tout d'abord une plaque de neige, puis de la terre, roula dans l'herbe, passa dans une flaque d'eau , roula sur un morceau de chewingum qui se colla par hasard sur le trou, (ce qui permi au ballon d'arrêter de ce dégonfler),et termina sa course dans le carré de sable de la place de jeu du village.

Le petit garçon couru derrière son ballon, et quand il l'eût récupéré, constata qu'il était tout bosselé, craquelé, mouillé, plein de terre  d'herbe et de sable, bref il ne ressemblait plus à son beau ballon tout neuf!

Il se mit à pleurer sur son ballon, et d'un geste de colère le lança en l'air de toutes ses forces, si fort que le ballon ne redescendit jamais......

Épilogue:

Me croirez-vous si je vous dit que ce ballon est en réalité notre Terre, couverte d'herbe,de sable, de terre, que les bosses sont nos montagnes couvertes de neige, et les trous nos océans , nos mers, nos lacs, remplis par le passage dans la flaque d'eau et les larmes de l'enfant?

Si je vous dit que ce ballon fut lancé avec colère par un enfant géant, et que s'il est resté en l'air c'est qu'il ne voulut pas redescendre pour affronter à nouveau le petit garçon?

Moralité:

Qu'est-ce qu'il faut comme imagination pour voir une petite fille assise sur vos genoux la bouche ouverte et les yeux qui pétillent en admiration devant sa mamie qui lui raconte une histoire avant d'aller au lit!

En fait la question qu'elle me posait c'était: comment elle c'est faite la terre? et à 3 ans je ne voulais pas lui faire un cours de science naturelle!

Publicité
Commentaires
C
Eh bien, il me semble que tu as un talent de raconteuse d'histoire ou de conteuse ...<br /> Je comprends que ta petite fille ait les yeux pétillants !!!
S
Une belle histoire.<br /> C'est une explication très jolie pour les enfants.<br /> Bonne journée.
A
Merci de ton passage <br /> Pas mal cette histoire et comme tu dis , il faut avoir de l'imagination pour nos petits qui se posent toujours des questions !<br /> Bon vendredi<br /> Alain
M
quelle belle histoire ! je pense qu'Ophélie a bien d'autres questions auxquelles sa mamie répondra par d'autres histoires et qu'elle s'endormira le sourire aux lèvres. J'espère que tu les mets bien de côté et peut être qu'un jour tu en feras un recueil... Je t'embrasse
J
Elle est trop belle votre histoire et maintenent que demande OPHELIE
Publicité
Archives
Newsletter
Crilouscrap
Publicité