Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crilouscrap
Crilouscrap
Derniers commentaires
18 mai 2009

Petit billet du lundi

Pour mon petit billet d'aujourd'hui je vais vous raconter 2 petites réflexions de ma petite fille Ophélie, je vous rappelle qu'elle a 5 ans.

Nous êtions en route pour voir les montgolfières à Château-d'OexChâteau-d'Oex, c'était au mois de janvier, et si vous vous rappelez bien nous avons eu une bonne période de neige...

Imaginez...

Nous sommes en voiture et nous traversons des forêts enneigées, par une magnifique journée,comme décors, pas loin de magnifiques montagnes toutes blanches.. et là Ophélie me dit: << Tu sais grand-maman,Dieu il exagère!!!>> et toute étonnée je lui demande pourquoi? sa réponse:<< Ben avec tout ce paquet de neige qu'il nous a donné cette année!!!>> et là je lui fais remarquer comme c'est beau, qu'on dirait que les montagnes sont comme des gâteaux avec du sucre et de la crème dessus... et Ophélie de répondre du tac au tac:<<oui et nous on est la cerise!!!! (pour ceux qui n'ont pas compris, la cerise sur le gâteau!!)

2ème  réflexion

Nous sommes dans un magasin et je me suis acheté quelques habits, nous arrivons à la caisse et là Ophélie me dit:<< Tu sais grand-maman, tu devrais t'acheter autre chose que des habits, des choses qui te feraient plaisir, il faut que tu penses à toi!!!>> Et la caissière lui dit :<< Tu es une bien gentille petite fille!>> et la réponse d'Ophélie:<< C'est normal, c'est Dieu qui a donné à ma maman tous les ingrédients pour qu'elle puisse faire une gentille fille!!!!>>>

Ophélie est une petite fille qui a un vocabulaire très recherché et on ne sait pas d'où elle tient ce-là, et ela nous fait d'autant plus rire de voir ce bout de chou aussi réfléchie.

Publicité
Commentaires
A
Absolument formidables, les enfants. Ma fille aussi nous dit des choses aussi surprenantes à certains moments.<br /> <br /> Je me souviens même de ses gestes quand elle était toute petite. Un jour où j'étais triste, elle m'a prise dans ses petits bras de petite fille de 17 mois, elle a mis ma tête dans son coup et m'a longuement caressé les cheveux. Extraordinaire!!!<br /> <br /> Merci pour ces jolies histoires...
M
ils nous en remontrent, et leur vocabulaire est choisi! si on les élèves sans les gnangnans, il comprennent vite, de plus ta petite fille est loin d'être sotte! elle a le réflexe approprié! tu es ne mamie comblée, reste à l'écoute, tu vas en apprendre encore... je suis désolée d'apprendre que cette tendinite te fais souffrir, et le scrap n'est pas top pour te soigner, alors repos, <br /> bonne semaine à toi, gros bisous
A
C'est trop mimi ces petits. J'ai mon arrière-petit fils (eh oui!!!= qui a 4 ans et demi et, sur l'ordinateur on cherchait des pages de jeux et vidéos pour les petits, je ne trouvais pas et son père me dit : cherche "you tube" ce que j'ai fait et mon bout de chou de me dire : forcément, Mamy, tu peux pas comprendre : c'est de l'anglais!!!!!!! On est "dépassées pauvres mamys!!!!!! Amicalement. Arlette
T
Ophélie est maligne, et c'est vrai que les enfants même à 5 ans nous étonnent par leurs réflexions. On se dit souvent qu'il faut noter parce qu'après on ne s'en souvient plus. J'ai 3 petits-enfants de 7, 5 et 3 ans 1/2, et je peux te dire que souvent, je reste coite. Ma fille leur parle normalement depuis qu'ils sont nés, pas de vocabulaire BB ou gaga, nos conversations je pense aussi, les influencent. <br /> Heureuse Mamie que tu es. <br /> Gros bisous à vous deux.
Publicité
Archives
Newsletter
Crilouscrap
Publicité