Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crilouscrap
Crilouscrap
Derniers commentaires
8 juin 2009

Ptit billet du lundi

Ce texte reçu par e-mail que je trouve superbement approprié à ma petite personne, et qui je pense doit vous intéresser aussi!!

Philosophie de vie

Mesdames !!!

Souvenez-vous :  une épaisseur de poussière protège le Bois en dessous. 

Une
maison devient une demeure quand vous pouvez écrire 'je t'aime sur les meubles.' 

Je dépensais au moins 8 heures chaque fin de semaine pour m'assurer que tout était parfait -

'Au cas où on aurait de la visite '.
Finalement un jour j'ai réalisé que personne ne venait nous voir; ils étaient tous partis profiter de la vie et s'amuser!
Maintenant, quand le monde nous rend visite, 
Je n'ai pas à expliquer la 'condition' de ma maison.
Ils sont plus intéressés à ce que je faisais pour profiter de la vie et avoir du plaisir.
Si vous ne l'avez pas encore compris, acceptez ce conseil.

La vie est courte. Profitez-en.


Epoussetez si vous êtes obligées....,

mais n'est-ce pas mieux de faire une peinture ou écrire une lettre , 
faire un gâteau ou des biscuits et lécher la cuillère ou planter des semences,
Pesez la différence entre vos désirs et vos besoins!

 

mais il ne reste plus beaucoup de temps pour 'nager dans des rivières, escalader des montagnes, écouter de la musique, lire des livres, chérir les amitiés et vivre pleinement sa vie.

Époussettez si vous êtes obligées..


mais profitez du monde extérieur, le soleil dans les yeux, le vent dans les cheveux, une mince couverture de neige, une ondée rafraîchissante.
Ce jour ne reviendra jamais.
 

Époussettez si vous êtes obligées....,

mais souvenez vous, la vieillesse va vous rattraper brutalement . . .
Surtout souvenez-vous qu'en partant - et vous devez partir - vous allez faire encore plus de poussière!


Ce n'est pas ce que vous accumulez, mais ce que vous éparpillez qui démontre le genre de vie que vous avez vécue.

Alors sortez, profitez de la vie et amusez vous ! ! ! ! !


Publicité
Commentaires
P
Excellente philosophie que je devrais faire lire à ma chère et tendre...<br /> Tu as toujours autant de créations à ton actif! Mais quand fais-tu tout ça?
T
C EST TOUT A FAIT MOI CÀ, C'EST MON CREDO DEPUIS QUELQUE TEMPS DEJÀ, trop "bouffée" par le boulot, je délaissais mon ménage pour scrapper, pas envie de prendre le chiffon mais plutôt mes ciseaux. Les corvées, ras le bol !!!! mais bon, un p'tit peu quand même pour ne pas nager dans le bazar !<br /> Ah çà fait du bien des textes comme çà, on devrait les encadrer dans toutes les pièces de la maison.<br /> Très bonne journée, et gros bisous.
N
Ouh là, je cache vite ton message de ma famille qui me reproche ma maniaquerie et essaie de l'appliquer ... lol
S
Je suis completement d'accord, c'est le comble de la femme de menage (je dirige une equipe de nettoyeur donc quand on rentre a la maison pres avoir eu 6.000 visiteurs, la poussiere peut attendre).
A
Et c'est tellement vrai!!!!!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Crilouscrap
Publicité